jeudi 29 mars 2018

Régénération


Tous ces sujets m'inspirent, il me font penser au ressenti que l'on a de son corps dû à son interaction avec l'environnement. Sous l'égide du sens de l'odorat, la conscience balaye le corps et forme une couche superficielle à la peau, comme une pelure, en fait et pour être précis comme les vêtements que l'on porte afin de se sentir bien au chaud prêt à agir dans n'importe quelle situation. Dans mes hallucinations corporelles il m'arrive que ce ressenti dérape et qu'il me manque un bras ou une manche tout du moins, ou alors toute la partie gauche de mon corps semble dénudée, à vif, sujette aux intempéries de ma psyché. Ainsi par mouvement de protection, je cherche, à l'aide de ma respiration à recouvrer cette couche protectrice comme si j'essayais de regonfler mon bras ou en tout cas d'en avoir un ressenti serein et adéquat dans le but d'avoir un corps complet et ainsi pouvoir communiquer avec l'ensemble du monde. Car s'il me manque une partie de mon corps, je serais dans l'impossibilité d'entrer en relation avec les personnes dont cette partie serait le sujet de discussion, d'échange et de partage. Comme par exemple le ventre lorsqu'on parle du travail et de notre place dans la société afin de pouvoir manger en participant au bien commun. Ou alors les bras si l'on cherche à toucher quelque chose que ça soit une matière dans l'optique d'un artisanat ou un sentiment si l'on veut toucher le coeur d'un ami. Toucher le coeur et ainsi aider l'autre à pouvoir être complet, finit les problèmes, on s'en occupe dans un élan de solidarité et ainsi la personne avec qui l'on parle peut se reposer sur ses pieds et faire goûter à l'ensemble de son corps à cet état d'équilibre qui fait ressortir les bonnes choses de plus en plus profondément dans notre conscience. Ainsi nous pouvons cheminer vers la paix de l'âme et un ressenti intègre et serein de son corps enfin tout habillé ou protégé par une chambre propre, un lieu confortable, afin d'affronter tous ensemble la journée et changer le monde pour que tous allions vers le meilleur de nous-même.

(Texte écrit au groupe d'écriture du GRAAP, Lausanne le 27 mars 2018. Les thèmes étaient : La psychose ou la communication avec "l'ensemble du monde" ; la chambre ; fille ou garçon ; les vêtements.)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire