lundi 19 mars 2018

Espoir

Bien trop de questions, de soucis de représentation, de compréhension du monde. Qui sommes-nous, d'où venons-nous, où allons-nous. Jamais en paix, trouver l'harmonie. Dois-je trouver les réponses ou simplement laisser tomber et renouer avec le mystère... Pourtant elles reviennent sans cesse ces interrogations pour enfin savoir et me reposer sur un sol ferme, solide, ne plus avoir l'impression de tomber, tomber, tomber comme la lune qui selon Newton tombe constamment en direction de la terre. Au final je retrouve confiance en l'avenir, en mes amis. La solidarité refait surface et mes jambes soutiennent à nouveau mon corps. Ce sont des instants magiques où la vie prend son sens, la quiétude reprend le dessus sur la maladie. Accepter ses faiblesses, sauver le monde en se sauvant soi-même et se tourner vers l'avenir et tout ses possibles. La joie que procure l'espoir. Retrouver la capacité de donner. Donner de son temps, de l'écoute, un sourire. Se reconstruire, avancer la main dans la main avec le bonheur. Simplement vivre dans la sobriété de l'instant. Se découvrir soi-même, l'amour, toutes ces merveilles qui émergent de notre présence à tous. Sentir l'alchimie magique croitre quand une femme, un homme, deux êtres que tout rapproche marchent  ensemble sur le doux chemin de l'existence.

(Texte écrit au groupe d'écriture du GRAAP, Lausanne le 6 mars 2018. Les thèmes étaient : la femme ; le parapluie ; intensité ; les pâquerettes.)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire