vendredi 4 août 2017

Sensibilité

La nature est sensible, la lumière est sensible. Je ne sais pas ce que je cherche, probablement une certaine sensibilité qui nous réunirait tous autour d'une cause commune. Une cause commune où je pourrais me sentir participer, être utile, avoir une certaine reconnaissance. Trouver une idée qui me remettrait sur mon chemin de vie, qui me redonnerait confiance et me permettrait d’œuvrer avec plaisir, avec une sensation d'accomplissement, de réalisation. Me reconnecter au genre humain, retrouver le lien qui nous lie à la nature. Faire quelque chose de mes mains qui ne me rebute pas. Écrire m'est accessible mais je ne fais qu'effleurer une pensée qui m'échappe, que je peine à cerner, qui ne débouche sur rien de concret. J'aime la terre et j'aimerais beaucoup œuvrer en son sens. Être un chevalier de la planète bleue. J'en ai fait le serment : tout faire pour aider la terre, pour que l'humain puisse y vivre sereinement accompagné des autres animaux. J'aimerais trouver le moyen de lier ce que j'aime bien faire et mon amour pour la terre. J'aime à réfléchir et si je me sens inspiré : inventer des histoires racontant l'émerveillement que j'éprouve quand je suis dans la nature ou que je pense à elle. Ou alors, lorsque les temps sont difficiles raconter mon combat de tous les jours : comme il me semble que je dois me frayer un chemin au milieu d'une végétation dense ou un environnement peu enclin au déplacement. Là où peu d'êtres sont passés avant moi, je ne puis me fier à un sentier déjà tracé mais moi-même faire l'effort d'ouvrir une nouvelle route pour que mes amis puissent me rejoindre sans se perdre en chemin. Que je puisse leur communiquer les émotions sauvages capturées dans mes instants de découvertes et d'enchantements.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire