mardi 29 août 2017

Énergie

La nature ne laisse personne derrière elle. Même si l'on est amené à rêver d'un ailleurs, cet idéal se mélange au réel et cherche constamment à retrouver l'harmonie par des phénomènes de résonances liant ce qui va ensemble et se complète, rapprochant ce qui peut faire un bout de chemin dans une direction commune, consolidant les affinités. Dans la folie, j'ai été jusqu'à renier tout ce qui est, certain qu'un monde meilleur m'attendait quelque part sur une autre planète mais à chaque fois une force de vie m'a rattrapé, m'a montré mes erreurs m'indiquant le chemin afin de retrouver un tant soit peu de cohésion au sein de mon être. Ce que l'on cherche nous cherche également et souvent notre infructuosité réside dans les moyens mis en œuvre. Par exemple, les physiciens cherchent ce qu'il y a d'humain dans la nature : ses parties qui entrent en résonance avec notre esprit, ce qui n'est pas séparé (atome) de notre conception du monde et peut conserver l'énergie que nous projetons en elle. Cette démarche est louable mais il ne faut point manquer d'humilité lorsque nous sommes face à cette merveille qu'est la nature et notre chère terre qui nous héberge. Ainsi il serait vain de rechercher ce qui serait source d'inégalité, cela va à l'encontre du principe d'harmonie et de partage qui permet au vivant de se nourrir sans blesser quiconque. Par contre toute recherche qui a pour but le bien-être de chaque être vivant sera source de fertilité et sera capable de percer les ténèbres et faire la lumière sur les éléments nouveaux qui mènera à sa réalisation. L'amour de ce qui est, est probablement la plus belle émotion que l'être humain peut vivre. Il ressent ainsi l'accomplissement de soi et se détache du temps qui passe rejoignant alors la paix, paix que l'on peut éprouver au contact de ce qui est solide et peut soutenir notre âme de tout son poids captant une certaine félicité. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire