mercredi 30 août 2017

Question de paix

Je me pose cette question : ce que je vis intérieurement est-il le reflet de la nature, puis-je imager ce que je ressens par des exemples trouvés dans notre environnement, en quoi notre imaginaire est-il lié au réel qui nous entoure ? Sommes nous capables de découvrir des trésors cachés en jouant avec le réel, en le taquinant, en lui opposant un ailleurs. Quelle est la nature de la réalité, quel est notre rôle, la vie a-t-elle un sens autre que sa propre survie, la liberté est-elle un leurre ? Qu'est-ce que la liberté ? Pourquoi est-ce que l'on rêve ? Le jour est-il fait des rêves de la nuit ? Les rêves sont-ils l'expression de notre fort intérieur ? Qu'ai-je à dire de si important qui m'empêche de donner libre cour à mon imaginaire ? Comme si je devais résoudre les problèmes de mon rapport au monde avant de pouvoir rêver. L'humain et sa place dans la nature... On aurait pu faire tellement mieux mais notre histoire est constellée de guerres et de querelles. Tant de morts que leur nombre recouvre les prodiges des vivants. Comment faire pour que les sages décident et surtout que les changements s'appliquent que nous puissions vivre en paix pas seulement entre nous les humains mais avec nous-même et la terre entière. Oui j'en demande beaucoup trop mais j'en demande le minimum. Je pourrai raconter des histoires qu'une fois la paix retrouvée.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire