jeudi 14 juillet 2016

Pensée

Me voilà saisi par la nuance, et ma vie se replie sur ses recoins solides, fouettée par les embruns, bercée par la pluie. Mon regard se plonge dans la terre à la recherche d'une galerie d'air vers un avenir inconnu, puisant l'espoir à mains nues, séchant mes larmes, baignant mes cicatrices. La plupart étant à l'intérieur, hélas le temps n'y a pas prise. Petit à petit je reconnais la griffe de cet enfant qui a cédé sa place au grand guerrier assoiffé de savoir et s'est réjoui de voir ses mains salies alors qu'esseulé je pu toucher au ciel et plonger dans les mystères qui le peuple. Le retour dissout les doutes semés en chemin et arrose la terre de ses empruntes ; la ferveur reste. Heureuse émotion qui chaque jour embelli la couleurs des joues d'ici bas.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire