jeudi 14 juillet 2016

Envies

C'est bizarre la guitare. Ou bien est-ce moi. Il y a des jours où je pourrais passer tout mon temps à jouer, trouver des nouvelles sonorités, des nouveaux riffs, faire des gammes, entraîner mes doits au legato, et des jours où je ne passe même pas une seconde à penser qu'il serait sympa de prendre ma guitare pour me changer les idées. Ce n'est pas que je manque de temps, il m'arrive de ne pas du tout savoir quoi faire et de déambuler sur Internet alors que ma gratte me tend les bras à deux pas de moi. Nous ne créons pas les envies, ce sont les envies qui nous créent, qui nous façonnent, qui nous font vivre. Et sans envies, que serions nous ? Une machine sans pensée, sans esprit.

(première publication le 12 novembre 2006)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire