mercredi 27 septembre 2017

Frustration

Il nous arrive dans la vie d'avoir des attentes spécifiques, des rêves un peu fous que l'on voudrait voir réalisés mais voilà que rien ne va plus et il nous est impossible de satisfaire ces désirs. Soit parce que ce n'est pas le bon moment, soit parce que nous ne sommes pas les bonnes personnes afin de réunir les conditions nécessaires à l'assouvissement de ces espoirs cachés soit parce qu'on est têtu comme une mule et que l'envie n'y est tout simplement pas. Ou alors, dans un bon nombre de cas c'est qu'on ne se sent tout simplement pas encore prêt, que le théâtre de la vie ne joue pas encore la bonne scène, le bon acte, la bonne pièce que nous n'avons pas encore réuni la force adéquate afin de rentrer dans le costume et d'enfin jouer le rôle tant attendu.
Un jour peut-être ma tête saura écouter mon coeur et j'arrêterai d'être frustré de ne pas avoir su gérer et faire émerger telle ou telle émotion de ne pas avoir pu me donner et égailler la vie de mes paires par la présence bien qu'un peu bancale d'une envie toute jeune, venant de naître dans le creuset de mon coeur comme un tout petit être apprenant à tenir sur ses jambes fragiles faisant quelques pas déjà à la découverte du monde qui l'attend et le soutient tout autour de lui. Un jour peut-être mon coeur explosera de joie et se répandra sur la terre comme un torrent fertile et salvateur. Ce jour-là ma frustration n'aura qu'à bien se cacher car n'ayant plus lieu d'être en mes entrailles elle s'envolera vers d'autres cieux et d'autres coeurs à taquiner quelque peu.


(Texte à thème écrit au groupe d'écriture du GRAAP, Lausanne.)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire